Quels sont les gadgets et accessoires high-tech pour la moto

Des gadgets et accessoires de moto originaux, mais pratiques ont rendu la conduite amusante et confortable pour la génération actuelle de passionnés de moto. Il y a beaucoup d’accessoires et de gadgets différents disponibles sur le marché pour lesquels vous pouvez choisir d’opter. Mais comme vous semblez novice en la matière, nous vous donnons une longueur d’avance avec les gadgets indispensables aux motards et quelques accessoires.

Support de téléphone étanche

Il va sans dire que les motards et leurs gadgets sont exposés à l’eau, à la poussière et à la chaleur. Bien que les smartphones que la plupart des gens utilisent de nos jours soient étanches, il est toujours bon de les garder correctement fixés. Un support de téléphone étanche est livré avec une poignée permettant de le fixer sur la poignée de la moto. Le téléphone peut être bien fixé au guidon et le couvercle transparent permet à l’utilisateur de naviguer facilement.

accessoire moto high tech

Casque Bluetooth

Ce dispositif résout de nombreux problèmes et permet de gagner beaucoup de temps. Si vous roulez en groupe, la communication est très importante pour la planification et la sécurité. Vous pouvez également être amené à prendre un appel urgent au travail ou à parler avec votre famille tout en roulant. Vous ne voulez pas manquer quelque chose d’important ou interrompre votre voyage pour prendre l’appel. Avec une oreillette Bluetooth, vous pouvez parler sur votre téléphone sans le risque que peut comporter le fait de tenir votre téléphone en roulant. De plus, un casque Bluetooth vous aidera à vous divertir avec des chansons pendant que vous profitez de la balade. C’est l’un des gadgets de moto les plus essentiels de la liste.

Chargeur de téléphone

Bien que les scooters aient commencé à avoir des chargeurs de téléphone intégrés, les motos n’ont pas encore cette fonctionnalité. L’utilisation du téléphone pour obtenir de l’aide pour la navigation pendant la conduite videra la batterie plus tôt que prévu. Le chargeur de téléphone plug-and-play peut être facilement installé sur n’importe quelle moto sans qu’il soit nécessaire de ne couper aucun fil. Il n’annule pas non plus la garantie. Il est particulièrement utile pour les personnes qui partent en expédition dans des territoires inexplorés et pour celles qui travaillent dans des sociétés de covoiturage.

Lampe de casque

article moto high tech

Les lampes de frein d’une moto peuvent se salir après avoir roulé dans la boue ou la neige fondue et devenir moins visibles ou invisibles, ce qui est dangereux pour la conduite de nuit. Ce problème peut être facilement résolu à l’aide d’une lampe de casque. Elle se fixe joliment à l’arrière du casque et fonctionne avec une batterie. Il existe différents modes comme le mode d’urgence qui fait clignoter la lampe rapidement, le mode nuit où la lampe clignote toutes les deux secondes, etc.

Démarreur à empreinte digitale

C’est comme déverrouiller votre smartphone avec votre empreinte digitale. Ce dispositif se connecte à l’allumage et permet au motard de démarrer sa moto d’une simple pression. Cependant, il ne verrouille pas la poignée de la moto. Mais vous pouvez démarrer votre moto avec style.

Refroidisseur de casque

C’est probablement l’un des gadgets les plus cool pour les motocyclistes. Les étés indiens sont impardonnables, mais avec un refroidisseur de casque, vous pouvez être à l’aise même en portant un casque en été. La glacière se fixe à un casque intégral et maintient la température basse en ramenant la chaleur à quelques degrés. La glacière contient un réservoir d’eau et un ventilateur et fonctionne sur piles. Elle peut fonctionner pendant 8 à 10 heures en continu.

Gilet réfrigérant

En Inde, vous pouvez avoir besoin de quelque chose de plus qu’un casque réfrigérant lorsque vous faites du vélo dans des conditions de chaleur et d’humidité. La veste de refroidissement peut être portée sous une veste d’équitation ordinaire. Elle permet de garder la température sous contrôle. Le plus intéressant est qu’elle ne fonctionne pas sur batterie et que vous n’avez donc pas à vous soucier de la recharger.

accessoire moto haute technologie

Poignées chauffantes

Non seulement les étés, mais aussi les hivers dans certaines régions de l’Inde sont tout aussi inconfortables. Les personnes qui voyagent en moto dans les régions les plus froides de l’Inde ont souvent les mains engourdies. Les poignées chauffantes offrent une excellente solution à ce problème. Elles peuvent être installées sur la poignée existante. Elles fonctionnent sur batterie et peuvent être réglées sur différents niveaux de chaleur, selon les besoins du motocycliste.

Feux de détresse en bout de guidon

C’est un excellent moyen d’améliorer la visibilité de la moto, surtout la nuit. Les DRLs sont équipés pour clignoter lorsque même les clignotants sont enclenchés. Ils ont le double avantage d’être utiles et élégants.

Caméras d’action

Lorsque l’on énumère les gadgets pour motos, les caméras d’action ne sont pas en reste. De nombreuses personnes aiment filmer leurs balades. Cependant, auparavant, cela impliquait des cascades dangereuses, car la personne devait tenir la caméra ou le téléphone d’une main et contrôler la moto de l’autre. Avec une caméra d’action, personne n’a à prendre ce risque. Il existe sur le marché différentes caméras d’action étanches de haute qualité qui peut être montée facilement sur le casque ou la moto et la vidéo est également plus stable.